Pourquoi se préoccuper de l'humidité ?

.....et que faire pour protéger votre précieux inventaire de TMS

Les composants commenceront à absorber l'humidité de l'air dès qu'ils seront retirés de leur stockage de protection (sacs étanches à l'humidité, armoires N2, armoires déshydratantes) et de la condensation se formera sur ses surfaces. Dans un délai assez court, l'humidité va s'infiltrer à l'intérieur de l'emballage. Si le soudage par refusion est effectué dans ces conditions, l'humidité se transforme en vapeur créant une pression à l'intérieur de l'emballage qui entraîne presque toujours des dommages internes à la pièce (fissures ou "Popcorning"). Au début, aucune irrégularité n'est visible, les défauts peuvent être difficiles à détecter, même s'ils sont testés électriquement. Cependant, des ions corrosifs peuvent éventuellement se frayer un chemin à travers les fissures, corrodant et détruisant finalement les circuits à l'intérieur des puces.

La normeIPC/JEDEC J-STD-033a (juillet 2002) établit des directives très spécifiques pour les TMS une fois qu'ils ont été retirés du stockage de qualité des FVO, concernant les temps d'exposition à divers niveaux d'humidité dans l'installation de production, et les méthodes approuvées pour évacuer les parties de cette humidité. Certaines de ces méthodes et procédures peuvent devenir très déroutantes et difficiles à mettre en œuvre.

Les armoires sèches X sont bien équipées pour fournir l'humidité relative constante < 5% que demande la norme IPC/JEDEC J-STD-033a (juillet 2002) afin d'être " considérée comme équivalente au stockage dans un MBB avec une durée de conservation illimitée". Cela permet le retour des pièces NON scellées dans un MBB pour un stockage sûr. En fait, selon le type de pièces, l'exposition totale et la durée totale de stockage dans l'armoire sèche X, la durée de vie au sol peut être remise à zéro. C'est quelque chose qui ne peut pas être réalisé avec une armoire N2.

 

X Les armoires à dessiccation sèche sont :

  • Passif (pas de cycles de cuisson à prendre en compte)
  • Peu coûteux (pas de frais de N2, pas de dessicant à acheter ou à remplacer)
  • Simple (pas besoin de retourner les pièces à MBB's)
  • Efficace (les niveaux d'humidité relative dans les pièces diminuent lorsqu'elles se trouvent dans le cabinet). Veuillez nous contacter en cliquant ici, et nous serons heureux de discuter de nos différents modèles et de la possibilité d'une démonstration prolongée en interne.

 

 

Contactez

Ventes et assistance aux États-Unis :
214-296-4868

Ventes et assistance dans le monde entier :
+1-833-265-9440

Why be Concerned with Moisture?

…..and what to do to protect your valuable MSD inventory

Components will begin to absorb moisture from the air as soon as they are removed from protective storage (Moisture Barrier Bags, N2 Cabinets, Desiccating cabinets) and condensation will form on its surfaces. Within a fairly short time moisture will permeate the inside of the package. If reflow soldering is performed under these conditions, the moisture will form into vapor creating pressure inside the package that almost always results in internal damage to the part (cracks or ‘Popcorning’). Initially, no irregularities may be visible, defects can be difficult to detect, even if tested electrically. However corrosive ions may eventually find their way through the cracks, corroding and eventually destroying the circuitry inside the chips.

IPC/JEDEC J-STD-033a (July 2002) lays out very specific guidelines for MSD’s once they have been removed from MBB quality storage, regarding exposure times to various moisture levels in the production facility, and the approved methods for voiding the parts of that moisture. Some of these methods and procedures can become very confusing, and difficult to implement.

X Dry Cabinets are well equipped to deliver the constant < 5% RH that IPC/JEDEC J-STD-033a (July 2002) demands in order to be “considered equivalent to storage in a MBB with unlimited shelf life”. This allows for the return of parts NOT sealed in a MBB for safe storage. In fact dependent on the type of parts, the total exposure, and the total storage time in the X Dry Cabinet, floor life can be reset to zero. This is something that cannot be achieved with an N2 cabinet.

 

X Dry Desiccant Dry Cabinets are:

  • Passive (No bake cycles to be concerned with)
  • Inexpensive (No N2 costs, no desiccant to buy or replace)
  • Simple (No need return parts to MBB’s)
  • Effective (RH levels within parts will decrease while in the cabinet). Please contact us by clicking here, and we will be happy to discuss our various models and the possibility of an extended in house demonstration.

 

 

Contact

USA Sales & Support:
214-296-4868

Worldwide Sales & Support:
+1-833-265-9440